MES MOTS DE PLUME

MES MOTS DE PLUME

Aurore

Je ne sais pas le lit de la solitude,

je ne sais pas le lit de l'habitude,

je ne sais pas cette pluie de larmes.

 

Je me glisse en dehors de tes bras,

je me glisse en dehors de tes draps,

 

pour écrire ces lignes aurore :

 

le jour poudre son nez

de nuages roses,

la colline hirsute étire ses cheveux

en broussailles d'une fin de nuit chamade.

Elle court après la lune nomade.

Tu m'offres tous les roses dans ton ciel

encore endormi;

un jet de lumière comme un trait d'amour

aux sommets éclabousse de rouge

ton œuvre une nuit inachevée.

 

Le héron cendré vient me visiter

il vole quelques poissons.

 

Le chat fantôme rentre de ses escapades,

un passant tousse et se presse

les fenêtres s'allument et baillent.

 

Je n'ai jamais froid dans tes mailles.

 

Le jour se lève,

il efface son rêve doucement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser