MES MOTS DE PLUME

MES MOTS DE PLUME

Le lièvre et la gazelle

Il court il court ses longues oreilles au vent

Elle bondit légère dans sa robe claire

Ils se rencontrent, se hument tu es le temps ?

Je suis le temps dit le lièvre le nez en l'air

 

Je cours plus vite que toi dit la gazelle

tu es si fine et si belle quel défi

j'ai perdu face à la tortue ma belle

je fus trop sûr de moi distrait dans le déni

 

Puisque tu es lucifuge, retrouvons nous

au clair de lune dans la steppe si grande

le chasseur sommeille, là il n'est pas de loup

juste un champ de betteraves gourmandes

 

j'aime aussi le navet et ma chair fine

attire bien trop de gourmets carnivores

nous sommes de quelle famille, devine?

Je suis ta sœur, nous sommes tous deux herbivores !

 

 

Moralité : on ne recommence pas deux fois

la même erreur

la vitesse et le temps vont de pair.



14/12/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser