MES MOTS DE PLUME

MES MOTS DE PLUME

La Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

 

Cette nuit de Noël, je voudrais monter avec toi sur le traîneau, distribuer les cadeaux

aux enfants, voir toutes les étoiles briller dans leurs yeux, je voudrais que cette nuit de

Noël, le froid me saisisse éclaboussée de neige et de givre au vent qui éclate de rire tous ses

brillants qu'il pose dans mes cheveux.

 

Je voudrais dessiner un cœur avec eux au sommet, toutes les bougies allumées.

 

Je voudrais caresser les rennes, boire un chocolat chaud près de toi, refaire le monde et pleurer toutes mes larmes de ceux en larmes, de ceux qui prennent les armes et ne pourront pas revenir. Je sais que tu m'apporteras l'amour encore une fois, et que je serai comblée de mille cadeaux, moi qui n'ai besoin de rien ; des cadeaux, j'ai mon enfant, j'ai le plus beau.

Cette nuit de Noël, je voudrais que tu m'apportes le plus beau des mots, des mots le

plus beau, le mot PAIX, ce mot d'éternité. Je voudrais que tu me tricotes ce pull de

laine sans haine, puisqu'ils nous tricotent la guerre. Je voudrais que tu embrasses tous

mes amis poètes tous ceux qui m'ont mise dans les étoiles, je voudrais que tu leur

apportes ma lettre, une lettre d'amour pour que leur nuit soit belle ! Afin qu'ils aient

la plus belle toile.



14/12/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser