MES MOTS DE PLUME

MES MOTS DE PLUME

La fée du soir

La fée du soir me dit qu'il va pleuvoir

le soir c'est l'heure des larmes chagrin

elle me donne mon doudou tout noir

noir comme la nuit mon cheval en crin

 

une grenouille aux deux gros yeux bleu clair

puis elle me donne la girafe Sophie

me dit Bonsoir rêvant le nez en l'air

elle me prend mon bain, je pleure je ris

 

elle se désespère du chagrin

alors elle m'invente le soleil

elle fait venir tous les beaux lutins

musiciens qui rejouent à mon réveil

 

Elle égrène toutes mes peurs du jour

elle me raconte des histoires

au jeu des coucous elle en fait le tour

à ses coucous je m'endors dans le noir.

 

 

 

 



02/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser